« Quand le Marketing affinitaire s’impose, être vertueux n’est pas optionnel ! » – Eric Phélippeau – Président de By Agency

Depuis de longues années j’ai acquis la conviction que le marketing de masse n’est pas la solution miracle. Mais comment s’approcher au plus près du consommateur ? La solution nous est enfin offerte grâce à l’arrivée des nouveaux outils de communication “digitaux” (ou numériques pour les puristes). Aujourd’hui nous n’imaginons plus notre métier sans intégrer à…

Lire l'article

Homeperf, Vivalto Santé et Elsan s’associent à Domicalis – Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN

Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.   Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont…

Lire l'article

Optic 2ooo KIDS remporte le prix or du Festival !

 Pour sa première participation au Festival Communication Santé, Optic 2ooo reçoit pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.   Une campagne à destination des enfants, des parents et des professionnels de santé visuelle La campagne de communication Optic 2ooo KIDS a été…

Lire l'article

L’Intelligence Artificielle en santé : vers une médecine sans médecin ? Une Table ronde a eu lieu lundi 10 décembre 2018 au Pôle santé Sud du Mans – Laëtitia PINHEIRO , Responsable communication – ELSAN

Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle (IA) ? C’est l’ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…). Mais qu’en est-il dans le domaine de la santé ? Quelle en est l’utilisation pour prendre des décisions et soigner les patients ? Est-ce que le patient doit être averti…

Lire l'article

E-Santé Elsan et Docaposte, filiale du Groupe La Poste, présentent ADEL, un assistant digital au service du patient – Pénélope Pontet de Fouquières, Directrice de la communication – ELSAN

A l’occasion du CES Las Vegas, ELSAN, leader français des cliniques privées, annonce la sortie en avant-première de la première version d’ADEL, (l’Assistant Digital ELSAN) conçu en partenariat avec DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste.      En mai 2018, à l’occasion de VivaTech Paris, DOCAPOSTE et ELSAN annonçaient un partenariat national stratégique pour accélérer…

Lire l'article

Jean-Luc CHETRIT

Jean-Luc CHETRIT Directeur général de l’Union des marques Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Au cours des trente/quarante dernières années, la communication santé a été largement dominée par le lancement de nouveaux médicaments. Par ailleurs, la nécessité de renforcer la sécurité sanitaire a conduit l’Europe…

Lire l'article

17/09/2019 – Inscrivez vos plus belles campagnes santé aux 30 ans du Festival de la Communication Santé

1989-2019 : 30 ans de communication santé Le #FCSanté récompense chaque année les meilleures campagnes de communication en santé et réunit les décideurs de la communication santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et…

Lire l'article

Marie-Ève LAPORTE

Marie-Ève LAPORTE Maître de conférences, co-directrice du MBA Marketing et Communication Santé, IAE Paris-Sorbonne Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La principale avancée constitue selon moi la place prise par le patient, devenant acteur de sa santé. Il a désormais accès à une vaste information médicale intelligible…

Lire l'article

Une campagne pour encourager l’autodépistage de l’hypertension artérielle – Audrey CHAUSSALET- Le Moniteur des Pharmacies

La campagne nationale destinée à favoriser l’autodépistage de l’hypertension artérielle (HTA) chez les adultes en bonne santé et diffusée sous le nom « Septembre de l’autodépistage de l’HTA » se déroule pour la première fois depuis le 2 et jusqu’au 29 septembre. Une opération de santé publique, réalisée par le Comité français de lutte contre…

Lire l'article