Une campagne pour encourager l’autodépistage de l’hypertension artérielle – Audrey CHAUSSALET- Le Moniteur des Pharmacies

La campagne nationale destinée à favoriser l’autodépistage de l’hypertension artérielle (HTA) chez les adultes en bonne santé et diffusée sous le nom « Septembre de l’autodépistage de l’HTA » se déroule pour la première fois depuis le 2 et jusqu’au 29 septembre. Une opération de santé publique, réalisée par le Comité français de lutte contre…

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Converger les connaissances pour apporter des solutions innovantes et prédire le risque de chute chez les patients atteints de l’ostéoporose. L’exemple du partenariat Amgen, FeetMe et le service de rhumatologie de l’Hôpital Cochin. Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux – Amgen

Si l’innovation en santé n’est pas une notion nouvelle, l’essor des nouvelles technologies a impulsé la naissance de projets numériques qui ont pour ambition d’améliorer le parcours de vie des patients. Les autorités ont également pris le virage digital avec des stratégies, directives ou rapports nationaux visant la modernisation et l’efficience du système de santé 1.…

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L’Amgen Day, pilier du programme solidaire d’Amgen – Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux Amgen

Le programme de volontariat d’Amgen France, Amgen Solidaire, a pour objectif de mener et de soutenir des actions d’intérêt public visant à renforcer l’impact social d’Amgen en France, à faciliter l’engagement des employés dans les communautés locales et à promouvoir l’engagement civique des employés d’Amgen.  Depuis sa création en 2014, 97 associations à but non lucratif…

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U-Link poursuit son développement, pour réduire les inégalités d’accès aux soins et permettre de diffuser l’information sur les essais cliniques en oncologie pédiatrique – Ahmed SLIMANI Chef de Projet SFCE

www.u-link.eu est un site Internet, entièrement dédié aux cancers et leucémies des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. C’est une plateforme d’information et de soutien logistique, qui vise à réduire les inégalités dans la prise en charge des cancers des enfants et des jeunes adultes. U-Link centralise les essais cliniques sur les cancers pédiatriques et…

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Dominique Noel – Présidente du Festival de la Communication Santé – Coordinatrice du Dossier TLM En première ligne pour mettre en garde, réinformer

Article paru dans le numéro n°117 d’Octobre, Novembre, Décembre 2019 par TLM Dominique Noel – Présidente du Festival de la Communication Santé – Coordinatrice du Dossier TLM : En première ligne pour mettre en garde, réinformer… Pour consulter l’article : cliquez ici

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Comment éduquer et informer sur la reconstruction de l’estime de soi après mastectomie à l’heure de la censure des réseaux sociaux

Comment éduquer et informer sur la reconstruction de l’estime de soi après mastectomie à l’heure de la censure des réseaux sociaux La censure des tétons sur les réseaux sociaux et le manque de visibilité des patientes reconstruites après cancer n’incite pas à choisir la reconstruction, sans images ni témoignages. Malgré une hypermédiatisation et une « uberisation »…

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Véronique SUISSA

Véronique SUISSA Docteur en psychologie et psychologue clinicienne Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La communication en santé est une dynamique en constante évolution. Depuis 30 ans, elle s’est transformée et adaptée à mesure des avancées sociétales, scientifiques, juridiques, médicales, etc. La valorisation des libertés individuelles, notamment…

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MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare – Margot de Rodellec et Anca Petre –  MedShake Podcast

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare   MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes.   Pour le deuxième épisode, MedShake…

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24/10/2019 – L’Université d’été de la e-santé est partenaire de la 30ème édition du Festival de la Communication Santé !

1989-2019 : 30 ans de communication santé Participez au Festival de la Communication Santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet évènement vous attirent ?

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