Lancement de la campagne grand-public du LEEM « La Maladie ne dort jamais, nous non plus » – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les entreprises du médicament dévoilent leur campagne de communication qui débutera le 1er octobre prochain. L’innovation thérapeutique se doit d’être partagée avec le plus grand nombre. Cette campagne, d’envergure nationale, marque un tournant pour le secteur de l’industrie de santé qui n’a pas pris la parole auprès du grand public en télévision depuis 15 ans…

Lire l'article

Création d’un MBA communication santé à l’EFAP – par Muriel DOUCET, Directrice, & Céline PERRIN, Directrice adjointe du MBA Spécialisé Communication et Santé de l’EFAP

Pas une semaine ne passe sans qu’une actualité santé n’anime la sphère médiatique : des avancées scientifiques aux campagnes de dépistage ou de prévention, en passant notamment par les débats de santé publique… La nécessité de la communication pour le secteur de la santé relève de l’évidence, non seulement pour les acteurs du médicament, mais…

Lire l'article

La Couverture Sanitaire Universelle, une priorité de l’agenda mondial de la santé – De Béatrice Garrette, Directrice Générale de la fondation Pierre Fabre

C’est une formidable opportunité de pouvoir, grâce à ce blog, nous adresser à un large auditoire d’acteurs de la santé sur ce sujet qui bénéficie d’un large écho dans l’actualité. C’est pour éclairer les enjeux de la CSU en Afrique que la Fondation Pierre Fabre a décidé d’en faire le thème de sa prochaine conférence…

Lire l'article

Incontinence et troubles de la sexualité : un cercle vicieux à rompre par le dialogue – Par Florine Bourgeois et Dr Célia Crétolle

L’incontinence se traduit par des pertes accidentelles ou involontaires d’urine et/ou de selles, provoquées par diverses causes comme les traumatismes obstétricaux pour les femmes, les interventions sur la prostate pour les hommes ou encore les malformations rares ou les troubles neurologiques. Il n’y a pas de statistiques précises tant le sujet est tabou, mais on…

Lire l'article

« Quand le Marketing affinitaire s’impose, être vertueux n’est pas optionnel ! » – Eric Phélippeau – Président de By Agency

Depuis de longues années j’ai acquis la conviction que le marketing de masse n’est pas la solution miracle. Mais comment s’approcher au plus près du consommateur ? La solution nous est enfin offerte grâce à l’arrivée des nouveaux outils de communication “digitaux” (ou numériques pour les puristes). Aujourd’hui nous n’imaginons plus notre métier sans intégrer à…

Lire l'article

Homeperf, Vivalto Santé et Elsan s’associent à Domicalis – Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN

Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.   Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont…

Lire l'article