« Epidaure Market », Savoir Choisir Librement Dr Kéla Djoufelkit – ICM – UNICANCER Montpellier

« Epidaure Market » est un parcours pédagogique innovant de par : la thématique originale, le caractère ludique, les supports faisant appel aux nouvelles technologies (écrans tactiles…), la mise en situation d’achat dans un supermarché virtuel, l’interactivité des échanges, son parcours évalué, son caractère évolutif, etc. Sur le plan pédagogique, « Epidaure Market » fait appel : à la pédagogie…

Lire l'article

« Epidaure Market », outil innovant d’Epidaure, lieu dédié à la Prévention – Dr Kéla Djoufelkit – ICM – UNICANCER Montpellier

Epidaure est le département de prévention de l’ICM, Institut régional du Cancer de Montpellier, membre d’UNICANCER. L’ICM est un des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) qui constituent la Fédération UNICANCER qui est le 1er groupe hospitalier dédié à la lutte contre le cancer. UNICANCER réunit tous les CLCC assurant une quadruple mission de soins, recherche, prévention et formation dans le domaine de la cancérologie. Créé…

Lire l'article

« Le patient co-acteur de son parcours de soin » interview d’Éric Phélippeau président de By Agency Group et membre du Comité du Festival – par Thomas Gouritin CEO tomg conseils

L’édition du dernier Festival de la Communication Santé avait pour thème : l’expérience patient. La communication entre le patient et les différents acteurs du parcours de soin est en effet primordiale pour une expérience patient de qualité. Les outils numériques et l’accès à l’information ont révolutionné toutes ces problématiques, comme l’expliquait très bien le Dr Denormandie…

Lire l'article

« Epidaure Market » : Des achats influencés par Des techniques de vente – par Dr Kéla Djoufelkit, Unicancer Montpellier

Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Isabelle Deumié*, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier*   Les comportements de consommation sont influencés par les techniques de vente, les stratégies auxquelles recourent les publicitaires, les choix des pairs et ceux de la famille… A l’image des serious games, « Epidaure Market » est un supermarché virtuel qui…

Lire l'article

06/05/2019 – Festival de la Communication Santé 2019 : inscriptions early bird !

1989-2019 : 30 ans de communication santé Le #FCSanté récompense chaque année les meilleures campagnes de communication en santé et réunit les décideurs de la communication santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité…

Lire l'article

Innovation dans la formation continue des sages-femmes : le potentiel de l’entraînement sur simulateurs médicaux numériques

La Clinique Conti à L’Isle-Adam, La Polyclinique du Parc à Saint-Saulve et la Clinique du Tertre Rouge au Mans proposent désormais une plateforme d’entraînement digitalisée, dédiée à leurs sages-femmes, pour faire face aux situations obstétricales les plus risquées. L’entraînement à l’ère numérique. En partenariat avec Medusims, éditeur français de plateformes d’entraînement basées sur la simulation…

Lire l'article

Startup – FACIVI… pour « se » faciliter la vie !

A l’occasion de la Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail (28 avril 2019), l’Automobile-Club Médical de France (ACMF) a lancé FACIVI. La mission de la start-up : faciliter le quotidien des 2 millions de professionnels de la santé, partout en France.    Garde d’enfants au pied levé, dégât des eaux, dépannages…

Lire l'article

Partenariat avec Doctoconsult : La Polyclinique Inkermann de Niort renforce l’accompagnement des mamans, et dépiste la dépression post-partum – Elsan

En partenariat avec Doctoconsult, plateforme de téléconsultation dédiée à la psychiatrie, aux troubles nutritionnels et à l’addictologie, la Polyclinique Inkermann à Niort propose désormais aux femmes souffrant de dépressions post-partum, La possibilité de faire une téléconsultation avec un psychiatre spécialisé. Beaucoup plus grave que le baby blues, la dépression post-partum est caractérisée par des pleurs, de…

Lire l'article

Le Salon des K Fighteuses : l’événement qui veut changer l’image du cancer ! – Julie COLOMB Chargée de communication Centre Léon Bérard

Pour la 2e année consécutive, le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, s’associe à une jeune femme touchée par le cancer et son association Dégom’crab, afin de proposer un événement festif et fédérateur aux personnes touchées par le cancer. Le Salon des K Fighteuses est un événement dont l’objectif…

Lire l'article