Quand la médecine s’empare de la réalité virtuelle – Léo Dewaele, Étudiant en MBA Spécialisé Communication et Santé, EFAP

Source : Réalité-virtuelle.com des Français sont « convaincus que le développement des outils numériques dans le domaine de la santé permettra d’améliorer le parcours du patient à l’hôpital ». C’est en tout cas ce que révèle le dernier baromètre « L’hôpital de demain », réalisé par Odoxa L’Opinion Tranchée (Institut d’études indépendant) pour Orange, MNH…

Lire l'article

Bien vivre avec mon rhumatisme et ma biothérapie – Dr Laurent Grange, Président de l’Association AFLAR

EduBiot Le serious game d’éducation thérapeutique sur les biothérapies ÉdubioT, est le premier jeu vidéo sérieux traitant de la gestion d’une biothérapie en Rhumatologie adulte, avec un design étudié pour une utilisation individuelle ou collective en groupe d’éducation.   POUR QUI ? Le serious game EdubioT est destiné aux personnes atteintes de maladie rhumatismale inflammatoire…

Lire l'article

Participez à la course Enfants sans Cancer le 30/09 au Parc de Saint-Cloud pour aider la recherche contre le cancer des enfants ! – Delphine Van Heeswyck, Responsable Communication, Imagine for Margo

Le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie en France et en Europe : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. Pourtant, les investissements dans la recherche en oncologie sont essentiellement axés sur les cancers des adultes, les cancers pédiatriques étant considérés comme des maladies rares.…

Lire l'article

Fondation : L’initiative de bon goût – Sopexa

Sopexa et Hopscotch Groupe ont annoncé la création d’une Fondation pour l’Innovation et la Transmission du goût pour promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès du plus grand nombre. Traiter de l’alimentation au sens large en incluant ses dimensions santé, nutrition, plaisir et goût, mais aussi son rôle dans l’intégration sociale… tel est l’objet de…

Lire l'article

Nom de marque et identité packaging, les clés de la performance – Julie Chwarzcianek, Directrice de The Name Story, Frank Leroux, Directeur Général de By Agency Group et de By Agency Design

Dans un monde de plus en plus réglementé, émerger et déclencher l’acte d’achat s’avère chaque jour plus complexe. Création de marque ou « lifting packaging », du lancement d’un nouveau produit à l’extension d’une gamme… la communication en linéaire impose aux marques une agilité toujours plus exacerbée. Qu’est-ce qu’un nom de marque efficace ? Une…

Lire l'article

Etudes, rémunération, retraite : Agnès Buzyn face aux angoisses des médecins – Aveline Marques et Karen Ramsay – Egora

Des études à la retraite, en passant par les conditions d’exercice et la rémunération… La profession de médecin est une pleine évolution. Des bouleversements qui peuvent générer de vives inquiétudes : en témoignent les avis exprimés par plus de 4000 d’entre vous dans le cadre de notre enquête en ligne sur les nouveaux modes de…

Lire l'article

20/06/2019 – Dernière semaine pour profiter du tarif earlybird

1989-2019 : 30 ans de communication santé Participez au Festival de la Communication Santé Vous souhaitez découvrir le FCSanté? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet événement vous attirent ? Vous souhaitez présenter vos plus belles campagnes de communication Candidatez en sélectionnant votre…

Lire l'article

La nouvelle vague d’influenceurs en Espagne, les pharmaciens deviennent des stars sur les réseaux sociaux – Cel Areny Navés – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Loin de l’image des anciennes pharmacies qui ont été le lieu destiné à l’entreposage et à la dispensation de médicaments, les pharmacies contemporaines proposent désormais des cosmétiques, de la parapharmacie, de la diététique… en plus des médicaments. Mais en Espagne, ces pharmacies avec leurs pharmaciens sont allés plus loin grâce à leurs présences sur les…

Lire l'article