La communication, la répartition, la distribution comme les solutions logistiques et de transports des produits de santé restent des secteurs phares où la croissance s’installe en 2018 – Le Guide Pharma Santé

Les patients : nouvelle impulsion pour la communication santé Pour muscler leurs offres face aux nouveaux enjeux de communication, les agences spécialisées dans la santé n’hésitent plus à se restructurer. Les divisions santé des agences généralistes fédèrent leurs talents invitant les professionnels de santé à franchir une nouvelle étape pour accompagner des stratégies qui font…

Lire l'article

Pharma et Instagram : quelles perspectives ? – Rémy Teston, Buzz E-santé

L’industrie pharmaceutique commence à investir le réseau social Instagram. Quelles perspectives et quels usages pour la pharma en France ? Instagram est l’une des plateformes sociales qui a le plus évolué au cours des dernières années. Elle est devenue l’un des réseaux sociaux les plus influents et prisés du grand public avec 11,8 millions d’utilisateurs…

Lire l'article

La nutrition, incontournable pour mieux traiter le cancer – Laetitia Pinheiro – Responsable Communication Elsan

Une petite révolution se prépare dans le monde de l’alimentation et de la santé. Avec le soutien de l’Institut de Cancérologie Paris Nord et de l’Hôpital Privé Nord Parisien, C&Pnutrition, fondée par le cancérologue Cyril Laporte et l’expert en nutrition Pierre Joyeau, propose une prise en charge nutritionnelle systématique, sur-mesure et à moindre coût pour…

Lire l'article

Une salle hybride pour naviguer dans les vaisseaux du corps humain – Laetitia Pinheiro – Responsable Communication Elsan

Une salle hybride pour naviguer dans les vaisseaux du corps humain (de l’aorte, fibrome utérin, traitement de certains cancers…). Cette nouvelle salle d’intervention sera dotée d’équipements ultra-modernes pour des opérations plus précises et moins invasives. Elle ouvrira en septembre.   Cette salle hybride associe les caractéristiques d’une salle de bloc opératoire à celle d’une salle de…

Lire l'article

Palmarès du point : 9 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France – Pénélope Pontet – Directrice de la communication groupe Elsan

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2018 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 9 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France :   la Polyclinique de Limoges à Limoges (5e) la Polyclinique de l’Atlantique à Saint-Herblain…

Lire l'article

Communication, santé et nutrition. Autrement – Sopexa : Entretien avec Armelle Dardaine-Leopoli

Aujourd’hui, la nutrition n’est plus seulement une histoire de diététique. Une bonne alimentation, la composition des produits et la RSE sont autant de sujets « santé et sociétaux » au cœur des préoccupations des consommateurs et donc, des entreprises et des marques. Sopexa, en tant qu’agence de communication Food & Drink, détient cette expertise essentielle pour rester…

Lire l'article

Pr Emmanuel-Alain CABANIS

Pr Emmanuel-Alain CABANIS Président de l’Académie Nationale de Médecine Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? LES 30 DERNIÈRES ANNÉES, EN COM’ SANTE, L’ESPACE, furent celles des applications électroniques, après 1972, Ière présentation du scanner RX, avec la découverte du numérique à grande échelle, donc de l’espace…

Lire l'article

Dr Alain TREBUCQ

Dr Alain TREBUCQ Président – Directeur général de Global Média Santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Une plus grande exigence vis-à-vis de l’information santé : transparence (financement), fiabilité (sources) Le digital Une redistribution des ressources des annonceurs au profit du grand public et des patients…

Lire l'article

Accuray lance Synchrony®, la technologie de suivi et de correction du mouvement des tumeurs pour le système de traitement par radiothérapie Radixact® – Sancie Nakarat – Senior Director, Global Marketing Communications chez Accuray

Conçue par Accuray pour le système CyberKnife® il y a plus de 15 ans, la technologie Synchrony permet de corriger le mouvement des tumeurs dû à la respiration, à la digestion ou encore aux mouvements du patient. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le système de traitement par radiothérapie Radixact peut procéder à la synchronisation du mouvement, permettant…

Lire l'article

Dr Vincent VARLET

Dr Vincent VARLET Président du Lab e-santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Le digital, une avancée majeure pour les patients Après des décennies de communication restreinte et fermée entre « écoles de pensées », l’explosion des moyens de communication a d’abord autorisé un partage plus facile…

Lire l'article

Christian LAJOUX

Christian LAJOUX Président de Medicen Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Pour le passé, ce qui me semble le plus significatif, c’est que le patient est de moins en moins patients au sens étymologie du terme, et de plus en plus négociateur (bien) informé de sa santé.…

Lire l'article

Aude COUTURIER

Aude COUTURIER Responsable Marketing – Octapharma Que vous a apporté le Festival ? Une occasion unique de présenter un projet où patients, professionnels de santé et laboratoire pharmaceutique sont engagés. Une opportunité de découvrir et d’échanger sur des thématiques variées. Que retenez-vous du Festival ? Du challenge ! 10 minutes pour défendre un projet qui…

Lire l'article