Le Trophée des jeunes pousses – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : La problématique mise en avant est la difficulté de recrutement dans les filières pénuriques ou en grande transformation dans l’esprit « Qualité de Vie au Travail » (QVT) L’enjeu est d’attirer des talents avec opportunité d’insertion, fidéliser les meilleurs, développer la convivialité en élargissant les interactions dans l’hôpital par des challenges réguliers forts.…

Lire l'article

Santé : 6 bonnes pratiques pour communiquer à l’international – Amélie Catry Technicis

L’internationalisation d’une entreprise occasionne de nombreux changements. Il est donc important de réfléchir à une stratégie de communication adaptée. La santé est un secteur où de nombreuses recherches sont effectuées. Elles doivent être partagées afin d’innover de manière optimale et d’améliorer le confort de vie de chacun. Plusieurs méthodes de communication permettent d’informer au mieux…

Lire l'article

Bouger en hôpital de jour – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : Le temps d’attente en hôpital de jour (HDJ) induit des temps sédentaires allant à l’encontre des recommandations (OMS, 2018). Il semblait opportun de transformer ces temps d’attente en comportement actif. Pour cela, un espace Activité Physique Adaptée (APA) a été créé. Les objectifs de ce projet sont de diminuer les comportements…

Lire l'article

Le Salon des K Fighteuses – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : Le Salon des K Fighteuses, organisé en partenariat avec l’association Dégom’Crab, est un événement regroupant des femmes touchées par le cancer et qui ont créées une entreprise, une association, un blog,…  Ce mouvement de femmes veut donner un nouveau regard sur la maladie en s’exprimant autrement sur le vécu du cancer…

Lire l'article

27/06/2019 – Découvrez une autre approche de la e-santé avec le FCS à l’Université d’été de la e-santé 2019 !

est partenaire de l’Université d’été de la e-santé 2019 ! L’Université d’été de la e-santé est le rendez-vous incontournable des acteurs de santé qui va à nouveau rassembler du 2 au 4 juillet 2019 plus de 900 participants, acteurs et décideurs du secteur santé/social et de l’innovation technologique, pour débattre des usages des TIC dans…

Lire l'article

Les femmes : membres actives de la santé durable Morgane Laudouze – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

La Santé Durable, un terme apparu seulement depuis 2002, est défini par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme « un état complet de bien-être physique, mental et social atteint et maintenu tout au long de la vie grâce à des conditions de vie saines, enrichissantes et épanouissantes et à l’accès à des ressources appropriées,…

Lire l'article

Quelle place pour le langage des soignants ? Alexis Mareschi – Etudiant en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Les professionnels de santé ne sont évidemment pas les seuls à avoir recours à un langage qui leur est propre : chaque profession ou presque dispose de son propre jargon mêlant termes techniques et langage commun, acronymes et anglicismes. Ces langues spécialistes permettent à des professionnels d’échanger de façon concise et précise avec leurs collègues…

Lire l'article

Séverine ROULLET-FURNEMONT

Séverine ROULLET-FURNEMONT Directrice RSE et Développement Durable – Pierre Fabre Après 15 ans passés dans la protection de l’environnement au sein du laboratoire Français des Biotechnologies puis du Groupe Pierre Fabre, Séverine Roullet-Furnemont anime depuis 10 ans la politique développement durable de ce dernier.

Lire l'article

Carole GLEYZES

Carole GLEYZES Directrice adjointe au Centre Hospitalier de Béziers en charge des achats, de la logistique et de la communication Diplômée  de L’École Supérieure de Commerce de Montpellier et de l’École des Hautes Études en Santé Publique. Depuis 2004, elle a exercé des fonctions de directrice adjointe au sein d’établissements publics de santé, au Centre…

Lire l'article

Cécile GILLET-GIRAUD

Cécile GILLET-GIRAUD Directrice Communication & Affaires Publiques – B. Braun Diplômée en biologie cellulaire à l’Université de Nantes, et en marketing-communication santé à l’Institut d’Administration des entreprises de Nantes. Depuis 15 ans, elle met en œuvre des dispositifs de communication auprès de tous les publics du monde de la santé. Chez B. Braun depuis 2011,…

Lire l'article