Numérique et santé de demain, pragmatisme au Festival de la Communication Santé – Thomas Gouritin – Expert chatbots et IA, vulgarisateur chez Regards Connectés

Cette année encore j’attendais avec impatience le Festival de la Communication Santé et son programme toujours aussi riche. D’autant plus avec le sujet de l’éthique mis au centre de la journée et distillé tout au long des tables rondes et autres speed visions. Vous pourrez revivre l’ensemble des sessions très bientôt en audio et/ou en…

Lire l'article

DELICATE PROSTATE et sexe aux petits soins – Angela & Jean HIN

DELICATE PROSTATE  et sexe aux petits soins « Délicate Prostate » reprend le parcours patient étape par étape de Jean Hin, son auteur, sous forme d’une BD. Graphiste et dessinateur de presse, ayant travaillé pour Télérama, Le Monde, l’Express, Le Point, Les Echos… Jean Hin livre tout en humour, avec sa première BD, son expérience de la maladie…

Lire l'article

Le revers mentoring au service d’un recrutement ré-inventé en Santé : le Trophée des jeunes pousses au festival com’santé ! – Louise Di BETTA – Unicancer

Pour la 4ème année consécutive, Unicancer participe au Festival de la Communication en Santé (FCS) les 23 et 24 Novembre à Deauville, en présentant 4 projets des Centres de lutte contre le cancer (CLCC). Le Trophée des jeunes pousses de Virginie Grand est un projet présenté par l’institut Curie, CLCC de Paris.   Conçu comme…

Lire l'article

Le Salon des K Fighteuses : Round 2 – Louise Di BETTA – Unicancer

Pour la 4ème année consécutive, Unicancer participe au Festival de la Communication en Santé (FCS) les 23 et 24 Novembre à Deauville, en présentant 4 projets des Centres de lutte contre le cancer (CLCC).   Le salon des K Fighteuses est un évenement organisé en partenariat avec l’association Dégom’Crab au Centre léon Bérard, CLCC de…

Lire l'article

Master Marketing Pharmaceutique – SOYONS HONNÊTE – Master Marketing Pharmaceutique

https://festivalcommunicationsante.fr/wp-content/uploads/2018/11/presentation_master_mark_Carlos_FHD.mp4 SOYONS HONNÊTE : Accompagner les étudiants en pharmacie vers leur futur métier dans l’industrie pharmaceutique n’est pas toujours facile, à l’heure où l’image de l’industrie pharmaceutique dans l’opinion publique est derrière celles des banquiers et pas loin de celles des marchands d’armes ou de tabac. Qui dans la pharma, ne nous s’est pas vus…

Lire l'article

2ème édition de la Journée Scientifique MSDAVENIR ce mardi 27 novembre 2018 – Dominique Noel, Présidente du Festival de la Communication Santé

En novembre 2017, MSDAVENIR, fonds de soutien à la recherche du laboratoire MSD France, organisait la première édition de la Journée Scientifique qui fut un succès marqué par la qualité des échanges produits. C’est donc avec enthousiasme que nous attendons la seconde édition.   Ainsi, ce mardi 27 novembre 2018, ce sont plus de 60…

Lire l'article

Dr Jacques LUCAS

Dr Jacques LUCAS Ordre National des Médecins Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? En perspective de trente ans, nous sommes passés des dictionnaires et manuels du docteur X que l’on trouvait dans les bibliothèques familiales avec des conseils sur l’hygiène et les traitements des maladies,…

Lire l'article

David GRUSON

David GRUSON Membre du comité de direction de la Chaire Santé de ScPO Paris, Docteur en droit de la santé, Président Ethik IA, Directeur de programme santé du groupe JOUVE Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? C’est évidemment un défi de répondre à une telle…

Lire l'article

Valerie DAGAND MOXHET

Valerie DAGAND MOXHET Directrice Général Adjointe en charge de l’orchestration ministérielle du ministère des Armées à la DGNUM (Direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication). CDO (Chief Data Officer) Ministériel Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La communication santé s’est essentiellement…

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article