Nom de marque et identité packaging, les clés de la performance – Julie Chwarzcianek, Directrice de The Name Story, Frank Leroux, Directeur Général de By Agency Group et de By Agency Design

Dans un monde de plus en plus réglementé, émerger et déclencher l’acte d’achat s’avère chaque jour plus complexe. Création de marque ou « lifting packaging », du lancement d’un nouveau produit à l’extension d’une gamme… la communication en linéaire impose aux marques une agilité toujours plus exacerbée. Qu’est-ce qu’un nom de marque efficace ? Une…

Lire l'article

FAMx Paris : Qu’est-ce que l’innovation inversée en santé ? La réponse le 31 mai et 1er juin – Yves JUILLET, Secrétaire Général de la Fondation de l’Académie de Médecine

La Fondation de l’Académie de Médecine (FAM), a pour objet la valorisation de la France à l’étranger à travers la Santé. Son ambition est de favoriser l’accès au meilleur de la santé pour le plus grand nombre dans le monde. La FAM organise à Paris, à l’UNESCO les 31 mai et 1er juin prochain le…

Lire l'article

La méfiance du grand public envers l’industrie pharmaceutique : un enjeu de santé publique – Lisa Kerbirio, MBA Communication & Santé, EFAP

Nous qualifions souvent les produits de santé comme  «des produits du quotidien pas comme les autres ». Cela est dû à leur haut niveau de spécificité tant scientifique que technique, mais également à leur place privilégiée dans notre société hautement soucieuse de sa santé. Les médicaments se placent aussi bien dans une logique de soins…

Lire l'article

Nouveauté Pandalab : la base de données de médicaments Thésorimed en accès gratuit pour ses abonnés – Dr Aurélien Lambert, président PandaLab

Pandalab continue d’innover et de plaider pour une meilleure coordination des professionnels de santé. Pandalab tient ses promesses et sa road map technologique en lançant une nouvelle api Thésorimed en accès gratuit pour ses abonnés. Pandalab enfonce le clou et devient le leader innovant de la télé-coordination et télé-expertise en France qu’il faut suivre. La…

Lire l'article

« Very Bad Fuite » la campagne de sensibilisation de Mylan sur l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP), une Campagne signée By Agency.

Si chacun sait que la prostate doit faire l’objet d’une surveillance particulière chez l’homme à partir de 50 ans… alors pourquoi les hommes n’osent-ils pas parler de leur prostate à leur médecin ? C’est la question posée par le Laboratoire Mylan à By Agency, le but étant de générer de la visite et de créer…

Lire l'article

Pierre-Henri FREYSSINGEAS

Pierre-Henri FREYSSINGEAS Président de la FNIM Quelle est pour vous la définition d’éthique dans la santé ? C’est un vaste sujet tant il touche de parties prenantes dans le monde de la santé ! Mais il peut se résumer simplement « l’éthique est la valeur morale qui conditionne un système de santé : celle de tout…

Lire l'article