La consultation - Perceptions et attentes des français en matière de communication santé

Campagnes et canaux d’information, media et formats d’expression, communication RSE…

À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance LA Consultation annuelle afin de mesurer la perception, les usages et les attentes des Français sur les tendances majeures de la communication santé.

Menée par Opinion Way en partenariat avec ELSAN, groupe leader dans l’hospitalisation privée, cette consultation a pour objectif de permettre à tous les acteurs concernés par la communication santé de tenir compte des réponses des Français dans leurs pratiques de communication internes et/ou externes sur 3 axes spécifiques :

  • Axe 1 : Communication médiatique et santé
  • Axe 2 : Prévention et promotion de la santé
  • Axe 3 : La communication organisationnelle, RSE et santé

En parallèle, une enquête #LaConsultationFCSanté sera menée auprès des professionnels pour connaître leur perception de ce que pensent les Français. Les résultats seront comparés au moment du Festival. Cette enquête sera accessible sur le site du Festival et médiatisée sur les réseaux sociaux. 

Nadia AUZANNEAU, Directrice Générale Adjointe, en charge des thématiques santé, Nutrition, Bien-être – OpinionWay

 

Nadia Auzanneau, Directrice de la BU Marketing d’OpinionWay, en charge notamment des thématiques santé, nutrition, bien-être.
Diplômée de l’IEP Paris (Section Eco Fi) et du DESS Etudes et Stratégies marketing de l’IEP Paris. Ex co-directeur du département Marque, Promotion, Communication chez TNS HEALTHCARE et KANTARHEALTH.
Spécialiste des Etudes marketing dans le domaine de la santé auprès des différentes cibles : patients, médecins, autres professionnels de santé, pour de nombreux laboratoires pharmaceutiques.

Pénélope de FOUQUIERES, Directrice de la communication – ELSAN

 

Pénélope Pontet de Fouquières démarre sa carrière comme journaliste  au sein des rédactions de la Chaîne Parlementaire puis chez M6. Diplômée de l’Institut Français de Presse et de la London School of Economics (Master de communication et medias), elle assure jusqu’en 2016 des missions de communication au sein de la Banque africaine de développement, pour promouvoir des programmes de développement et de financement de projets d’énergie durable en Afrique. Elle rejoint ensuite Elsan où elle est nommée directrice de la communication en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires